mardi 17 février 2009

Let me introduce you: RAGLAN

Je reviens un peu vers mon blog apres plus d'1 mois sans mise à jour. Veuillez m'en excuser mais j'ai beaucoup barouder ces derrnieres semaines et passer peu de temps devant un rodinateur, mais je vais me rattrapper.

Donc comme je le vous le disez dans le titre, laissez moi vous presenter Raglan:

1er arret a Manu bay, mise a l'eau facile a trouver:

Manu Bay, la premiere des 3 pointes qui offrent des vagues de 1ere categorie dans cet endroit legendaire qu'est Raglan:


de plus pres, ca donne ca:



Ensuite il suffit de rouler 2mn de plus pour atteindre Whale Bays et Indicators, les 2 pointes qui peuvent connecter par gros swell et offir des vagues de 2 mn.

Au 1er plan, c'est whale bay et au second Indicators. cette photo est trompeuse car on pourrait croire que ca connecte, mais non.



J'y crois vraiment car moi j'ai surfer a Whale bay, des vagues de 30-40s. Premiere fois que j'avais les cuisses qui chauffent en sortie de vagues.
Pour vous donner une idee, il y a 30s qui separent les 2 photos suivantes, et pourtant, c'est le meme surfer sur la meme vague:



Voila encore d'autres photos de ce lieu mythique qui merite sa reputaion mais qui en contre coup attire beaucoup de monde. C'est le spot le plus surpeuplé que j'ai surfe en NZ. Mais bon attendre pour surfer ensuite des bombes de plus de 20s, ca vaut vraiment le coup.




Aucun commentaire: