lundi 23 février 2009

Kaikoura 2

Depuis Raglan, grande descente vers Kaikoura sur l'ile sud. J'etais deja passe par Kaikoura et en avait parle un peu sur mon blog, mais là j'ai vraiment eu le temps de m'y arreter et de profiter du beau temps pour vadrouiller autour de la pointe.
Mais bon voici dejà qqs decors traverses pour descendre jusqu'à Kaikoura:
Le lac Taupo, au milieu de l'ile nord. Le plus grand lac de NZ

Une riviere le temps de faire une pause picnic... pas desagreable

Et enfin les Marlborough sounds, ces fjords qui nous accueillent sur l'ile sud en arrivant en bateau. Ces ont les petis fjords, les plus grands feront l'objet d'un article a part a Milford sounds


Arrive sur l'ile sud, descente vers Kaikoura en longeant la cote est. Kaikoura repute pour sa vie marine, on peut y voir dauphins, phoques, cachalots, manchots. Moi ce sont surtout les phoques que j'ai pu admire de pret dans un decors de toute beaute:



La secheresse, la couleur des roches pourrait faire penser un peu aux calanques de Marseilles, mais les montagnes au fond toutes proches, les phoques, la T° de l'eau (car oui je me suis baigné) vous rapelle que vous etes juste ailleurs, et ca en met plein les yeux:



En parcourant le NZ, des fois on se dit que la reincarnation en un animal peut avoir du bon. Moi je ne serais pas contre devenir phoque a Kaikoura:





Allez pour le plaisir des yeux, le meme coin vu d'en hauit des falaises:


Mention speciale pour cette derniere photo car je crois bien que c'est le plus petit phare que je n'ai jamais rencontre!

Aucun commentaire: