jeudi 26 février 2009

Les Catlins 1

Les catlins c'est le sud du sud. La cote la plus au sud de l'ile sud. Pas grand monde qui y vit, faut dire que le temps et les températures ne sont pas super cléments. C'est pas là que j'ai vu le plus le soleil, mais en meme temps je ne crois pas m'etre autant approché du pole sud de toute ma vie, sauf p-e en Argentine, à verifier.
Enfin bon là aussi y a moyen de croiser des paysages spectaculaires, meme si j'aurais pensé trouver cette cote beaucoup plus excarpée que ce n'est reellement le cas.
Avec Karine, on a commencé notre périple par un lieu à l'effigie du Burger Quizz: Nugget Point



Le sud de l'ile sud est la partie la plus agricole de la NZ. Les premiers europeens sont arrivés par ici pour chasser la baleine mais aussi pour mettre en place leur agriculture. C'est donc de grandes parties de forets primitives qui ont été abbatues, le decors en est donc plus monotones. Certains endroits des Catlins ont encore de la foret primitive où y croisent de belles petites cascades, plutot vertes:



Aucun commentaire: