lundi 23 février 2009

DUNEDIN

C'est plutot rare mes articles sur les villes de NZ car elles vallent rarement le detour, mais là, si y a bien une ville qui merite d'etre visiter en NZ c'est bien Dunedin au sud est de l'ile sud. J'ai eu la chance de la visiter en été, et j'ai pas eu chaud, dc j'imagine meme pas en hiver, il parait que c'est du negatif tt l'hiver.
Du coup ils ont comblé en rechauffant l'atmosphere de la ville avec des couleurs flashy qui s'integrent tres bien ds ce petit San Fransisco, vu les pentes à monter et descendre.
Mais bon commençons par une pause nature en descendant vers Dunedin.
Vu qu'on descend de +en+ vers le sud, les panneaux sur le bord de la route evoluent en meme temps que les paysages:


Et certaines surprises specifiques à la NZ sont encore à decouvrir et à expliquer, comme les Boulders à Moeraki. Ces boulets de roche ont été sculptés de maniere naturelle et pas encore completement expliquée:

En continuant à descendre, c'est à shag que l'on voit nos premiers Yellow Eye Penguins, les manchots aux yeux jaunes, espece en voit de disparition et maintenant tres protégées. c'est donc de tres loin qu'on les a aperçu.
Non Elo, je n'ai pas pu t'en ramener un!!


Dunedin ressemble beaucoup plus à une ville europeenne avec des batiments qui ont de la gueule et une atmosphère propre à elle. Ville tres etudiante, elle en est donc tres vivante.


La gare m'a bien fait tripper aussi, avec sa deco interieur asse richement doté.
L'asiatique s'y integre tres bien.





Le resto, cave a Whisky m'a bien fait triper aussi, meme si je n'ai pas eu le temps d'y gouter



Aucun commentaire: