jeudi 26 février 2009

Les Catlins 2

Bien evidement les Catlins, c'est bordé par l'ocean Pacifique, mais bon je crois qu'on est pas trop loin non plus de l'ocean Antarctique.

En tout cas voici le point le plus au sud de la Nouvelle Zelande, Slope Point... bizarrement on y croise que des moutons:



Le phare pour indiquer le sud, n'a pas été construit à cet endroit là mais à quelques kms à l'ouest à Waipapa Point sur une plage. Apres le phare le plus au nord, le phare le plus à l'est, voici donc le phare indiquant la pointe sud de NZ, c'est aussi la 1ere fois que je vois un phare sur une plage:

Comme je le disais, cette cote n'est pas trop abrupte et on y trouve de grande plage de sable jaune.

Celle-ci se trouve pas tres loin DU spot de gros surf en NZ qui ne fonctionne qu'à partir de 3m de houle et tiens les vagues jusqu'à 7m50. Evidement c'est plus souvent le cas en hiver et les sessions se font souvent sous la neige.
Moi c'est un peu plus à l'ouest d'Invercargill que j'ai fait ma session de surf la plus au sud de ma vie. Session sauvage, seul sur une pointe rocheuse, avec le take off tres proche d'un rocher qui ressortait de l'eau. J'etais pas fier et toujours à l'affut pour voir si un aileron n'apparaissait pas qq part:

On a profité d'etre dans le coin à attendre que la depression passe avant de remonter vers le nord pour visiter Bluff, lma plus grosse ville du sud du sud et aussi port d'Invercargill. C'est aussi le lieu de depart des bateau vers les iles sub-antarctique NZ.





Aucun commentaire: