dimanche 18 janvier 2009

Coromandel

Cette partie de l'ile nord a l'ouest d'Auckland, je ne l'avais pas encore faite, et c'est donc avec alex et anisette que je decouvre cette partie de la NZ le tout sous un grand soleil ou presque a qqs orages prets nanana, nanana!
En tout cas je crois que ce periple aura fait gagner des points a alex pour l'option Van en france plutot que le camping sous tente.
Les coromandel, c'est hyper valonné et entouré par le pacifique qui fournit regulierement la cote avec des vagues d'ou des details decoratifs amusant, mais surtout des spots de surf pas degueux qu'on a eu la chance de voir fonctionner:




apres un arret a Whangamata (prononcé fan-ga-ma-ta) pour voir ce Hossegor neo-zelandais, on trace a Hot Water Beach ou a maree basse de l'eau tres chaude remonte sur la plage et permet d'avoir des bains chaud en regardant l'ocean. La maree basse etait a 5h du mat, du coup reveil au leve du soleil pour profiter du spectacle:





J'arrive meme a surfer pendant une bonne heure en taxant une 6'0 a un francais de passage dans le coin. Ma planche etant sur auckland pour gagner de la place dans le van pour barouder a 3. voici donc les 1eres images de moi en train de surfer en NZ:

Ensuite en remontant au nord de qqs kilometres, on arrive à Hahei et Cathedral Cove dont voici les images



apres la cote est on bascule sur la cote ouest ou on admira le couche de soleil et ou Alex s'adonera aussi au sur:



On enchaine avec une petite rando de 3h pour le plus grand "plaisir" d'Alex!;; je crois qu'il est vraiment fan de ce sport, nanana, nanana! Mais cette rando permettra a A&A de voir des Kauri:




1 commentaire:

Unknown a dit…

Coucou Renan, j'avais en favori l'adresse d'un article et pas celle du blog... Consequence, je m'etonnais de la non mise a jour perpetuelle du blog !!!!
Ok je suis tout misereux ....

Du coup, je viens de faire une mega session de ... rattrapage...et par la meme, de m'offrir 30min d'evasion incroyables !!!
Les photos sont a tomber...
Heureux que tu aies passe noel famille !!

Je t'embrasse fort
Bonne annee mon surfer du bout du monde

Juju

PS: n'oublie que tu as me droit de signer n'importe quel solide qui voudrait venir visiter le top14 !!!