dimanche 4 janvier 2009

Escapade a Tahiti

3 mois passés en NZ, il fallait que je sorte du pays pour pouvoir renouveler mon visa touristique en NZ. J'ai eu l'occasion de pouvoir partir a Tahiti pour 3 semaines a pas tres cher grace a Simon et Lulu. Je les en remercie encore.

Quitte a etre si proche des lagons autant en profiter pour enfin passer mon 1er niveau de plongée, et c'est donc en 4j que j'ai passé et eu mon Pady Open Water en faisant 6 plongées: 2 dans le lagon pour apprendre les techniques... ce qui est bien mieux que dans une piscine, et 4 dans les tombants entouré par plein de poissons, des requins et des tortues au dessus des coraux. Fabuleux spectacle que je vais vous faire partager en vous presentant d'abord Jeanine:



Biensur des milliers de poissons assez colorés:


Mais biensur le plus fascinant à voir et à vivre fut de plonger au milieu des requins... jusqu'à 4 especes differentes tournant tranquillement autour de nous, voir certain curieux nous suivaient pendant qqs minutes.... bizarrement la musique des " dents de la mer" revient vite en tete, mais ils sont si beaux à voir evoluer dans l'eau qu'on en redemande toujours:



ce monde du silence leur permet d'etre pas tres loin de vous sans que vous en ayez conscience:



Regardez celui-la qui a encore un hamecon dans la gueule, c'est pas cette fois là que les humains l'auront eu et tant mieux pour lui.


Que ceux qui s'y connaissent en poissons, tortues et requins me donnent les noms de ceux sur les photos... je corrige les copies dans 2 semaines.

2 commentaires:

Elo a dit…

Renan tes photos sont magnifiques !!! ça me fait rêver !!! j'ai tellement envie de retourner dans l'eau et de revoir toutes ces merveilles !!!! les requins me donnent la chair de poule ça doit être un moment magique blindé d'adrénaline ! Pour ton info je reconnais bien les poissons sur tes photos mais les noms me reviennent pas tout de suite. Je pense reconnaitre un baliste dans le poisson qui à la tête tournée vers la gauche, il a de belles quenottes et croque les coraux n'est ce pas ? j'adore ce poisson ! Si je me rappelle des autres je te dis. Plein de bisou et continue à nous faire profiter de ce beau voyage !!!!
A bientôt !!!
Elo

Elo a dit…

J'ai fait mes ptite recherches sur internet ça m'intéresse les poissons.
C'est bien un baliste et l'autre tacheté c'est un tétrodon !!! j'avais perdu le nom ! j'adore ce poisson !
Yen a un pareil qui s'appelle le tétrodon masqué dit " Zorro des mers" on dirait une petite vache normande qui nage, si tu le vois tu fais une photo je l'adore !
Ah la la ! Tu savais que j'allais commenter ses photos ! ;)