mardi 7 octobre 2008

Wellington

Je suis alle 3j vsiter la capitale de la Nouvelle Zelande: Wellington.
C'est la capitale la plus petite que je n'ai jamais visite. Cette ville n'a que 170000 habitants, et j'en ai fait le tour pendant mes 3j.
Par contre c'est une des villes les plus vivantes de NZ. Il y a toujours du monde a se balader a toute heure dans le centre de la ville, et il y a une vie le soir dans les bars.
Ca a ete agreable de pouvoir voir qqs concerts dans les bars et faire la fete plus tard que 22h.
Cette ville est aussi un centre culturel avec le musee Ti Papa pour lequel une journee est necessaire pour faire le tour. J'y ai appris beaucoup sur la culture Maori.
Je pense que je ferai un article speciale sur la culture maori quand j'en saurais davantage.

en attendant Wellington est entoure d'une baie et de 3 collines dont voici differents points de vue:

D'un cote sur le Mt victoria

En face:


et entre les 2, avec la vue sur la baie, sur le Mt cook



Point de vue architecture, comme les autres villes de NZ, je trouve ca tres neuf compare a tout ce qu'on peut voir en Europe. Les batiments les plus vieux n'ont que 200 ans. La ville mixe donc des batiments modernes avec maisons typiques anglaises:





Je crois qu'il n'y a pas trop de lois pour surveiller l'archi, donc on trouve aussi des trucs... bizarre:

Mais aussi de magnifiques jardin en plein dans la ville:

Wellington est une ville qu'on merite qu'on s'y arrete.

Aucun commentaire: