dimanche 28 septembre 2008

Environnement a New Plymouth

Je vais vous faire partager un peu mon environnement de New Plymouth. Ne croyez pas qu'il fait beau tout le temps, j;ai pris de bonnes pluies, mais les temperatures sont clementes.. autour de 17 degre.
voici le melange d'architecteure qu'on trouve dans New Plymouth:





Biensur je suis au bord de la plage donc tres bien place pour prendre en photos les surfers et kite surfers:








Pour plus de photo de surf et de kite, allez sur: http://picasaweb.google.com/renan.lemouel/NewPlymouthSept2008



En se baladant dans NP, on peut suivre la riviere qui descend du Mt Taranaki qu'on voit ici derriere l'appartement dans lequel je squatte. J'ajoute aussi qqs photos de la vegetation que j'ai rencontre lors de cette balade au bord de la riviere. Y a des canards tout le long de la riviere aussi. et dire qu'ils ne les mangent pas....



En me baladant, j'avais vraiment envie de m'y connaitre vraiment en botanique pour pouvoir decrire les melanges de plantes que j'ai rencontre. Sur qu'il doit y avoir des plantes qu'on trouve en europe a cote des fougeres arborescentes.. je vais me renseigner:





Autre etrangete, la couleur des moules ici.. elles sont belles avec du vert dessus:



Et puis enfin la vue du couche de soleil pas degueu depuis l'appart. Ca vaut pas Lesvrez, mais ca envoit quand meme:







1 commentaire:

Anisette a dit…

Y a du kite ?
Il va falloir que je m'entraine un peu...