dimanche 16 novembre 2008

Maori experience

Apres une nuit sur la cote a regarder un couche de soleil:




Une journee tres complete m'attend le long de la cote qui va me mener au cap est.

Tout d'abord, je m'arrete au Maere de Te Kaha pour prendre qqs photos de ce batiment typique Maori qui sert comme lieu de rassemblement Maori. Il en existe presque ds tous les villages de ce coin de NZ. Faut dire que c'est par la qyuu'ils sont arrives la 1ere fois:




C'est la que je rencontre une Maori qui m'invite a assister a la repetition de leur troupe de chants et danses traditionnels en vue de la competition nationale qui va avoir lieu fin fevrier 2009.

C'est donc 4-5h que je passe avec toute cette troupe et par qui j'apprend que c'est l'une des 6 meilleurs du pays. Ce que je remarque aisement en ayant des frissons et les ecoutant chanter, et a presque trembler devant leur Haka:





C'est une grande chance que j'ai eu de participer a ca. En costume traditionnel, ca doit etre encore mieux. Si je suis encore en NZ pd la competition je ne raterai pas ca.

Aucun commentaire: