jeudi 27 novembre 2008

Banks Peninsula (near Christchurch)

De Mt Cook pour aller vers la peninsule de Banks, je me suis arrete pour dormir dans les gorges de la riviere Rakaia. toute la journee, j'ai vu et senti des bouquets enormes jaunes petant de jeunets, mais je crois que c'est dans cet endroit que j'ai trouve les plus beaux paysages pour les photographier:




Ensuite bah, peninsule de Banks. C'est un endroit a cote de Christchurch qui a ete pas mal bouscule par plusieurs tremblements de terre. Le resultat est un ensmble de colines qui s'etendent vers l'ocean en formant de tres jolies baies dont les noms sont pour la plupart francais. Car et oui.. a qqs jours pres, l'ile sud de la NZ aurait pu etre francaise, mais les anglais ont ete les plus rapide. une carte vous donnera une meilleur idee:



C'est donc dans la Pigeon Bay que j'ai fait une petite rando l'apres midi:





Mais c'est a Magnet Bay que j'ai fini la journee car une houle de sud etait annoncee et un spot de surf de bonne categorie se trouve dans cette bay.

Je me suis donc mis a l'eau dans cette bay avec comme seul amis et spectateur des moutons. Faut dire que la route pour venir jusque la n'est pas simple. Mais je vais qd meme vous avouer que c'est avec une certaine aprehension que je me suis mis a l'eau car les gros galets (30cm) qui bordent le spot ne sont pas tres accueillant:






Je ne m'en suis pas trop mal sorti et seul ma planche a pris un pet en sortant de ma session du lendemain matin.
qqs photos pour vous prouvez que je vais bien et que je ne me laisse pas aller. Je mange bien et je fais joojou avec mon appareil photo.



Aucun commentaire: