dimanche 16 novembre 2008

Bay of Plenty - White Island

J'enchaine le lendemain un peu plus a l'Ouest de cette bay of Plenty pour vivre ma 1ere vraie experince aupres d'un volcan.
Je pars donc pour la White Island, ile volcanique active:


On peut y acceder soit par bateau soit par helicoptere. J'ai choisi la 1ere option, mais la vue par le haut doit etre fabuleuse aussi. Sur cette ile, tres peu de vie, faut dire que l'air y est un peu chaude et acide et le souffre..... y a pas a dire ca pue! Par contre ca donne des couleurs eclatantes comme on peut le voir:




Et oui port du casque obligatoire en cas d'eruption, et masque pour qd t'en as marre de sentire l'oeuf pourri tt le temps.

Au fond de l'ile dans le cratere, un lac a 55 degre et mais parait-il tres tres acide:

Une belle experience que je recommande surtout qd c'est calme comme ca l'a ete pour moi.

Aucun commentaire: