vendredi 12 décembre 2008

Surf in Taranaki

A mon retour dans l'ile nord, les vagues sont au rendez vous et je peux donc me faire la surf road le long du volcan Taranaki pour tester different spot de surf.
1er arret du cote de Opunake, au sud du volcan sur un spot qui permet d'obtenir des gauches et des droites. A maree basse c'est la gauche qui fonctionne le mieux et a mi-maree c'est la droite. je passe donc 2j sur place pour bien profiter de ces 2 spots. Tout d'abord une petite vue du panorama qui s'offre a moi :



puis les vagues. Plus de photo de la droite que de la gauche car j'etais seul a surfer la gauche, et c'etait trop bon:




Le vent se leve les jours suivant donc je remonte vers le nord et New Plymouth ou les previsions sont bonnes pour le WE. effectivement je surferai pres de 10h ce WE la entre Fitzroy, Ahu Ahu et back beach. Je n'ai des photos que de back beach:


Une vision du spot vu du parking:

et un dernier spectacle du Taranaki pour finir le WE en beaute:

Aucun commentaire: