mardi 14 avril 2009

A.R.E.A 9

Apres qqs mois de disette au niveau de concert et de musique live, car ce n'est pas evident de trouver des groupes qui jouent leur propre compo en NZ, je profite de l'été et de ses festivals de zic qui se mettent en place un peu partout.
AREA 9 est un festival de zic 100% Kiwi plutot dans le style raggae dub mais aussi soul et des fois bien rock.
Le concept: 48h de zic non stop sur une scène au milieu de rien:

Petite vision panoramique du site:



Et comme dans tout festival, on fait des rencontres un peu... extravagantes !!




Mais bon ce festival a été surtout l'occasion de découvrir de bons groupes KIWI:
Une bonne découverte à 8h du matin pour un réveil très agreable malgré le peu de sommeil de la nuit: Six60

Les autres groupes qui m'ont fait forte impressionant et que je vous conseille d'aller découvrir sur internet:
  • The Blackseeds
  • Kora
  • Salmonella Dub
  • Rhombus

C'est ce dernier qui m'a fait l plus forte impression live. Faut dire qu'il m'a fait remonter le peu d'énergie qu'il me restait à 1h du matin le 2eme soir alors que je commençais à sérieusement sombrer. Je leur ai laissé une chance et ils l'ont prise dès la premiere chanson pour me faire jumper pendant 1h.

Pour finir voici ce qui se cacahit au pied des montagnes à 1km du festival:


Aucun commentaire: