mercredi 11 mars 2009

Milford Sound

Ceux qui ont déjà entendu parler de la Nlle Zelande par des touristes ont forcement entendu parler de cette place celèbre pour sa beauté.
Je me devais d'aller verifier ça par moi meme et vous donner mon avis sur ce fjord mythique neo-zelandais.
Un seul mot: IMPRESSIONANT.
Je ne pense pas m'étaler sur une description, les photos parleront d'elles meme:




La route pour atteindre le debut de ce fjord est déjà magique. Depart de Te Anau pour aller vers le parc Fjordland, foret indigène assez peu abimé par les européens car l'accès n'y est pas simple. Il a fallu une trentaine d'années pour finir la construction de la route vers l'entrée de ce fjord. Faut dire qu'il faut traverser une montagne où un tunnel y est creusé, se faire une bonne montée en montagne, puis la redescente afin d'atteindre le niveau de la mer, car oui sur toutes les photos suivantes, c'est bien la mer de Tasma que vous voyez:




Comme c'est la mer ... bah pas étonnant de croiser des phoques ici:



Et voici l'ouverture sur la mer apres avoir traverser les montagnes en bateau et s'etre senti tout petit vu la demesure du décors.


Meme au retour, on reste emerveiller




On peut aussi croiser des dauphins et franchement, etre au milieu de montagnes et voir des dauphins.... ça fait bizarre et bien plaisir. C'etait qussi mes 1ers dauphins en NZ

Juste pour finir encore plus en beauté:





Aucun commentaire: