lundi 17 août 2009

TONGARIRO

Voilà, mon dernier WE en NZ apres 5 mois de trip!
Il me restait un lieu mythique de NZ à visiter car il ne faut pas le rater. C'est l'un des lieux les plus visiter et la randonnée la plus côté de NZ: le Tongariro Crossing.
Grosse randonnée pour aller sur le sommet du volcan Tongariro, avoir un panorama énorme et une vue jusqu'à les autres volcans de l'ile nord, Taranaki et Ruapehu.
Pour ce dernier trip c'est entre amis qu'on profite de la fenetre meteo que la NZ nous accorde le samedi. C'est donc avec John, Clement, Lulu et Simon, Cyril, Aurélie et Benoit
Bonne visite à tout le monde.
Laissez moi vous présenter Tongariro

Apres 2 bonnes heures de monté, nous voilà au premier palier qui nous offre plusieurs chemin possibles... qu'on fera tous ;-)
On a commencé par le plus dur, le Mt Ngauruhoe. 700m de denivelé dans une pierrière de roche volcanique. 1h15 de montée intense.

Une fois en haut, c'est une vue sur un énorme cratère qui s'offre à nous et des panoramas tout autour d'une fabuleuse beauté:

C'est avec John (houuuuuuuuuu) le kite surfer fou qu'on fait le tour du cratère pour profiter du panorama:

C'est pas peu fier qu'en redescendant de ce cratère en courant dans la pierrière que j'arbore un gros sourire.

On continue la rando apres qqs temps de repos, et on part de l'autre coté ou d'autre vues nous attendent. C'est tellement beau qu'on sait que notre marche n'est pas veine. On en prend plein les yeux:

Et un des lieux les plus surprenant au mileiu de cet atmosphère lunaire:

Avec Simon et Lulu, les bretons !

Le soir on fetera dignement cette belle journée de rando dans la backbacker où on était installé. Je crois qu'on a marqué ce lieu de notre passage ;-)

mardi 14 avril 2009

A.R.E.A 9

Apres qqs mois de disette au niveau de concert et de musique live, car ce n'est pas evident de trouver des groupes qui jouent leur propre compo en NZ, je profite de l'été et de ses festivals de zic qui se mettent en place un peu partout.
AREA 9 est un festival de zic 100% Kiwi plutot dans le style raggae dub mais aussi soul et des fois bien rock.
Le concept: 48h de zic non stop sur une scène au milieu de rien:

Petite vision panoramique du site:

Et comme dans tout festival, on fait des rencontres un peu... extravagantes !!

Mais bon ce festival a été surtout l'occasion de découvrir de bons groupes KIWI:
Une bonne découverte à 8h du matin pour un réveil très agreable malgré le peu de sommeil de la nuit: Six60

Les autres groupes qui m'ont fait forte impressionant et que je vous conseille d'aller découvrir sur internet:
  • The Blackseeds
  • Kora
  • Salmonella Dub
  • Rhombus

C'est ce dernier qui m'a fait l plus forte impression live. Faut dire qu'il m'a fait remonter le peu d'énergie qu'il me restait à 1h du matin le 2eme soir alors que je commençais à sérieusement sombrer. Je leur ai laissé une chance et ils l'ont prise dès la premiere chanson pour me faire jumper pendant 1h.

Pour finir voici ce qui se cacahit au pied des montagnes à 1km du festival:

samedi 21 mars 2009

Wanaka

Queenstown nous ayant un peu décidé, on décide de ne pas rester et de filer direectement à Wanaka à quelques kms de là.
Wanaka, petite ville au bord d'un lac aussi, au milieu des montagnes mais qui a su garder un charme qui donne envie de rester. Ce qu'on fera pd 2-3j à se balader ds les montagnes.
1ere rando qui laissera des traces dans les jambes: Le Mt Roy track. 1300m de denivellé qu'on s'avalle en 2h, et la fin ne rigole pas.
Par contre la vue qui s'ouvre plus on monte nous donne la pattate pour finir en haut du sommet:

Une petite vue d'en haut pour montrer un peu le chemin monté:

Voilà ce qu'on voit de tout là-haut:

Apres cette rando physique de 5h, on trace vers le Mt Aspiring pour une rando plus tranquille physiquement mais dans des paysages plus variés, forets, moutons, rivieres, cascades. de quoi s'en mettre plein les yeux quoi.

Le debut de la rando:

La suite n'en est que plus belle:

Mais quand on s'enfonce dans la vegetation pour remonter la riviere et en voir son origine.. là c'est grandiose:

Queenstown

Apres le fjord de Milford Sound et des images magnifiques dans la tete, avec Karine, on remonte vers le nord en suivant les montagnes directeion Queenstown, la mecque des sports extremes de montagnes.
Sur la route on a tout d'abord droit à un couché de soleil pas dégueulasse:

Queenstown est une ville complétement tournée vers le tourisme et l'architecture de cette ville au bord d'un lac et au pied des montagnes s'en rescent. Je n'ai pas trop aimé, meme si on a eu le droit à qqs beaux paysages lors d'une rando au dessus de la ville:

On aurait meme pu se trouver de quoi se faire une bonne omelette le soir, mais la couleur de ces champignons ne m'a pas ouvert l'appetit:

Par contre la couleur de l'eau du lac est magnifique.